ENREGISTREMENT #6 Protocole Cosmos
Book
J’ai toujours cru que je connaîtrais le jour de la fin du monde. Il s’avère que cela se produit en une fraction de seconde, jusqu’à ce que le salut soit trop loin pour qu’on puisse encore le voir à l’horizon. Un par un, mes collègues quittent le labo. Ils disent tous la même chose « Nous n’aurions jamais dû franchir le Voile ».
Ce n’est pas que je ne sois pas d’accord. C’est juste que si j’accepte qu’il est trop tard, je deviendrai l’un d’entre eux. L’espoir s’échappera de moi, et rien ne pourra colmater la fuite. Alors je m’accroche à l’idée qu’il y a encore quelque chose que nous puissions faire, et je continue à chercher.
Le monde se bat encore. Valeria tient le coup. les Galdur et les Humains repoussent les monstres de toutes parts. Mais ils peuvent à peine toucher les créatures à travers la faille.
Alors je travaille sur un bâton. Il capte l’Onde ambiante et la synthétise en Cosmo-Onde. Je ne m’attends pas à ce que cela fasse grand-chose contre les failles, mais peut-être qu’il sera capable de garder certaines créatures à distance. Si nous pouvons nous défendre, nous pourrons tout arrêter. Si cela fonctionne, nous en ferons plus. En l’honneur de l’amour de Mudan pour les projets aux noms inquiétants, nous l’appelons le Protocole Cosmo-Onde. Afin d’éviter que des survivants ne tombent sur cette installation, elle sera mise sous verrou. Les Observateurs ont tous donné leur accord et les mesures de sécurité ont été installées. C’est amusant, ils ne savaient même pas que nous existions avant que Veyra ne fasse les présentations.
J’espère pouvoir mener à terme ces recherche à temps.
(Au moins la crise énergétique a été résolue. Ha ha.)
(Dans le coin de la page se trouve une lettre en rouge vif : « % »)
| Acquired from Item |
|---|
Comments
No comments yet.

