Mail from Ashura
C’était un vrai plaisir de voir que tu as trouvé un foyer au village. Je ne me suis pas senti comme ça depuis que Nuroo a fait ses premiers pas. C’était un réel plaisir d’être ton Shepp et de te guider à travers ton voyage. Ceci étant dit, j’aimerais te présenter une de mes traditions préférées : les Lumières d'hiver ! Pendant les Lueurs d’hiver, nous allumons des bougies avec ceux à qui on tient pour symboliser l’espoir d’un nouveau printemps pendant la période la plus sombre de l’année. Au fil des années, c’est devenu une fête où nous partageons des plats et des histoires avec ceux qu'on aime. Je t’ai joint une bougie à ce courrier pour que tu puisse partager cette tradition avec les tiens PS - Jina m’a dit que les humains avaient pour habitude d’amener un arbre vivant dans leur maison et de le décorer pour un festival nommé Gèlide. Même si je ne comprends pas pourquoi quelqu'un abattrait un arbre en bonne santé sans raison pratique... Les Lumières d'hiver repose sur l’acceptation des traditions. Dans cet état d’esprit j’ai ajouté un pin robuste à mon colis. Tu peux peut-être inviter des gens à participer ? Qui sait, certains des enfants pourraient apprécier.

