Mail from Chayne
C’est avec une immense joie que je te contacte pour te parler des festivités des Lumières d'hiver. C’est mon devoir non seulement en tant que Shepp mais également en tant que chef spirituel de la communauté de t’informer de la période de l’année actuelle et ce qu’elle représente pour nous. Lors des temps majiris anciens,, il était dit que les étoiles se cachaient en hiver jusqu’à ce qu'une jeune fille allume une bougie et prie Maji qui fit briller les étoiles pendant toute l’année. Que tu crois ou non à cette histoire, c’est une bonne métaphore pour se rappeler que la camaraderie peut faire apparaître la lumière au cœur de l’obscurité. Les Lumières d'hiver est resté une période où nous partageons de bon repas, des histoires... et des bougies avec nos proches. À l’occasion de cette tradition, je t’offre la recette pour fabriquer des bougies. PS - Jina m’a appris que les humains décoraient un arbre pour cette période de l’année lors d'un festival nommé Gèlide. Je me suis dit que c’était une bonne opportunité de combiner les traditions. J’ai prévenu les villageois que si un humain leur donnait une bougie, il devait offrir une décoration d’arbre en échange. Qui sait ? Peut-être que ça deviendra une autre tradition adorée.

