Looking for new friends or need help with something? Join our new Palia Community Discord Server

Mail from Jina

As-tu senti ce frisson dans l’air ? As-tu vu le sol enneigé ? C’est le signe que ma période préférée approche. Les Lumières d'hiver ! Et cette année, je peux la fêter avec mon humain préféré... c’est toi au cas où ce n’était pas clair. Les Lumières d'hiver sont une fête où on allume des bougies avec ceux qu’on aime pour symboliser l’espoir d’un nouveau printemps pendant la période la plus sombre de l’année. Au fil des années, c’est devenu une tradition amusante où l'on partage des repas et des histoires avec ceux qu’on aime. À l’école, c’était un moment difficile parce qu'on allumait nos bougie tout seul. Mais maintenant j’ai Hekla ! Et toi ! Donc ça va être bien plus amusant. Je t’ai envoyé une bougie. Tu peux l’allumer et partager des histoires avec les gens auxquels tu tiens. Ou alors ceux que tu aimerais apprendre à connaître. PS - Hekla m’a dit que les gens avaient pour habitude de décorer un arbre pour une fête humaine appelée Gèlide. Ça me parait étrange... mais je me suis dit que ce serait bien de combiner les traditions. Donc, je t’ai aussi envoyé un arbre. Tu pourras peut-être obtenir des décorations en offrant des bougies aux autres villageois. C’est juste une idée comme ça, tu n’as pas à le faire si tu penses que c’est stupide...

Mail Message
Comments
No comments yet.